Mon histoire

De Peshawar à Pécharmant

Régis Lansade a été infirmier anesthésiste pendant 15 ans, pour l’essentiel au service de Médecins Sans Frontières dans le cadre de missions de Chirurgie de guerre, dans un quotidien de poussière, de peur, de malheur et d’espoir fou.

regis lansage oenorient consulting
regis lansade oenologue conseil
oenorient consulting vendanges autrefois la force

Il a choisi en 1994 de devenir œnologue en étudiant à la faculté d’oenologie de Bordeaux, chemin qu’il emprunte pour revenir vers la viticulture, une sorte de retour à la source familiale sur les traces de son père vigneron à Bergerac.

regis lansage oenorient consulting

Œnologue conseil pendant plusieurs années à l’Interprofession des Vins de Bergerac. Il crée son propre vignoble à Pécharmant, Les Chemins d’Orient, sur un terroir d’argile bleue. Il s’en occupe lui-même, du travail à la vigne jusqu’à la commercialisation de ses vins remarqués.

regis lansage oenorient consulting
chemin d'orient oenorient consulting regis lansade
oenorient consulting trophé des grands chefs

Persuadé que le vin est la pierre angulaire de la convivialité, que le vin véhicule l’âme d’une région, il s’investit dans la vie collective des vignerons de la région. Passionné de rugby, il fondera le XV de la Grappe, rugby club des vignerons de Bergerac.

regis lansage oenorient consulting

Devenu consultant en œnologie depuis la vente de sa propriété en 2015, il crée OenOrient Consulting en France et à l’étranger.

regis lansage oenorient consulting
oenorient consulting regis lansade consultant